Le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement dont les dispositions s’appliquent tant à lui-même qu’à tout occupant de son fait.
L’HÔTEL LE GRANITE se réserve la possibilité de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant, incorrect et/ou alcoolisé, ou dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public. Une tenue correcte est exigée aux restaurants et dans les espaces publics de l’hôtel. Le client est courtois et respectueux vis-à-vis du personnel de l’hôtel et des autres clients.
Le client s’abstient de toute violence verbale ou physique, de tout comportement ou propos à caractère sexuel, raciste, antisémite, homophobe, ainsi que de toute forme de harcèlement envers le personnel et les autres clients.
Toute personne séjournant dans l’établissement, pour une durée minimum d’un jour, doit présenter une pièce d’identité officielle et valide à la réception, lors de l’enregistrement. À défaut, l’HÔTEL LE GRANITE peut refuser de lui louer une chambre et/ou annuler la réservation qu’elle avait effectuée. La réservation et l’occupation des chambres ne peuvent être faites par un mineur (toute personne âgée de moins de 18 ans), sauf accompagné d’un parent. Une pièce justificative démontrant le lien de parenté sera exigée.

L’HÔTEL LE GRANITE accepte la garde des objets ou argent de la clientèle contre la délivrance d’un reçu. Ce reçu sera réclamé lors de la restitution du bien conservé. Par conséquent, la direction de l’HÔTEL LE GRANITE décline toutes responsabilités en cas de perte ou oubli de biens restés en votre possession au sein de l’établissement.
Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Toute réservation pour autrui doit être libellée au nom du tiers titulaire du séjour.

Le Client ne peut introduire dans l’Hôtel aucune personne étrangère à celui-ci sans la présenter à la réception. Aussi, aucune personne étrangère qui pourrait être présentée comme un visiteur du client ne peut séjourner (passer une nuit) dans la chambre du client, encore moins si la chambre est déjà occupée par deux (2) personnes (ces personnes étant le client réservant la chambre et son/sa accompagnateur. trice). Pour assurer la sécurité des clients et du personnel et éviter toute forme de désagrément, L’hôtel LE GRANITE se réserve le droit de refuser l’accès à un visiteur après 23 h.

L’hôtel LE GRANITE décline toute responsabilité quant aux faits qui surviendront si le client ne respecte pas les consignes d’accueil des visiteurs au sein de l’établissement et les consignes d’occupation des chambres limitée à deux personnes.

Tout bagage demeurant dans une chambre sans renouvellement de la location après 12 h 15 sera retiré de la chambre et pourra être récupéré par son propriétaire à la Réception de l’hôtel.
L’accès aux chambres doit être laissé au moins une fois par jour afin que le personnel de l’hôtel puisse y effectuer le ménage, sauf demande expresse du client.
Nous rappelons et insistons sur le fait que, pour des questions de sécurité, le client ne peut réserver une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu et/ou faire occuper la chambre par un nombre de personnes supérieur à celui pour lequel elle est prévue. Le nombre de personnes autorisées par chambre est de deux (2) personnes dans toutes les chambres de l’établissement (hors enfants de moins de vingt-quatre (24) mois; cependant l’hôtel n’est pas encore en mesure d’offrir la possibilité d’ajout d’un lit bébé).
La/Les carte/s magnétique/s d’accès à la chambre est/sont attribuée/s personnellement, il convient d’y veiller et de signaler à la Réception de l’hôtel immédiatement toute perte ou disparition. Une vérification d’identité sera automatiquement demandée en cas de renouvellement de celles-ci. Le client ne doit pas confier sa carte de chambre à un tiers et doit la restituer le jour du départ. Le client doit veiller à ce que la porte de la chambre soit bien fermée avant de quitter ladite chambre ou de se coucher. Le client n’introduit dans l’hôtel aucune personne étrangère à celui-ci sans l’accord de l’HÔTEL LE GRANITE. Toute personne accédant à l’hôtel doit alors se présenter à la Réception (un nouvel rappel).
Le Client accepte et s’engage à utiliser la chambre ainsi que les espaces communs mis à sa disposition de manière raisonnable. Tout comportement contraire aux principes de sécurité et/ou d’hygiène, aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public pourra conduire l’HÔTEL LE GRANITE à demander au Client de quitter l’établissement. Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents. Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé la chambre. Le client se doit de déclarer tout objet de valeur à la Réception et à lui en confier la garde. L’établissement décline toute responsabilité pour les valeurs non déclarées et non déposées à la réception, que ce soit pour une disparition en chambre, dans les pièces communes de l’hôtel ou au parking. Les bagages dans les espaces publics sont sous la surveillance et l’entière responsabilité de leur propriétaire. Le personnel de l’hôtel n’est en aucun cas responsable des lettres et colis envoyés aux clients séjournant à l’hôtel. Le client devra s’assurer de les collecter le cas échéant directement.
Le Client règle ses notes de chambre et frais accessoires selon la périodicité fixée par l’HÔTEL LE GRANITE avant qu’il n’occupe la chambre et ne bénéficie du service voulu. Le client a la possibilité de faire le paiement en argent liquide à la réception ou par Mobile money (voir les réceptionnistes pour le numéro valide durant le paiement svp).

En cas d’annulation de la/les chambres payée.s et le reçu de paiement remis au client, aucun remboursement n’est fait. Le client s’engage donc à s’assurer de sa capacité à occuper la chambre à la date et heure de paiement de la chambre louée.
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer (cigarettes, chichas, etc.) ou de vapoter dans tous les espaces communs de l’hôtel (réception, couloirs, salle d’attente, parking, escaliers, etc.). Conformément au Code de la santé publique dans ses dispositions fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans les espaces communs de l’hôtel expose le client à l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe ou à des poursuites judiciaires. Des pénalités égales au maximum au prix de la chambre réservée pourront être appliquées si le Client ne respecte pas l’affichage prescrivant l’interdiction de fumer dans sa chambre.
Pour des raisons de sécurité évidentes (incendies, mise en danger de la vie des clients), il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques tels que par exemple : réchauds, plaques électriques, etc. Les équipements mis à disposition du client dans la chambre doivent être utilisés conformément à leur usage. Il est strictement interdit d’introduire dans les chambres et toute partie de l’établissement des objets ou substances illicites et/ou dangereux (ses), tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu, tout type d’objet ou jouet pouvant troubler la tranquillité des autres clients (porte-voix, klaxons, haut-parleurs, etc.). Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, etc.) ou crier de manière abusive dans l’établissement, de jour comme de nuit, d’étendre du linge aux fenêtres, de jeter tout objet par la fenêtre et de manière générale d’avoir un comportement pouvant causer tout type de préjudice aux clients de l’hôtel, aux collaborateurs de l’hôtel et/ou à la réputation de l’hôtel.

L’HÔTEL LE GRANITE peut s’il l’estime opportun, retirer toute boisson alcoolique du minibar de la chambre, notamment en cas d’ivresse du client dans l’espace public de l’hôtel ou de nuisances.
Tous les animaux domestiques ou non domestiques sont interdits au sein de l’établissement.
Tout dégât occasionné dans la chambre ou dans les différents espaces occupés au cours du séjour pourra être directement facturé au client.
Pour le respect et le repos des autres clients, le client et ses accompagnants doivent veiller à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit particulièrement entre 22 h et 8 h. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’un client, d’un de ses accompagnants, pourra amener l’HÔTEL LE GRANITE à inviter le client à quitter l’établissement, sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle. Toute compensation offerte à un tiers suite au bruit causé par un client pourra lui être facturée. Une chambre d’hôtel est un lieu de repos, tout commerce y est formellement interdit. Il est également interdit de cuisiner dans celle-ci.
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat et des pénalités financières seront appliquées. En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel, le client ainsi que toute personne partageant son séjour seront invités à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement.
Article concernant les obligations relatives au harcèlement et la non-discrimination Les relations entre tous les salariés et avec les clients doivent toujours être fondées sur le respect de la dignité et la non-discrimination des personnes.

Article concernant les obligations relatives au harcèlement et la non-discrimination

La société interdit également la réalisation de tout type d’acte hostile ou humiliant contre des personnes, l’abus d’autorité et tout type de harcèlement, soit de type physique ou psychologique, ainsi que tout autre comportement qui puisse générer un environnement de travail intimidant ou hostile, offensant pour les personnes et ne saurait tolérer aucun type de travail des enfants ou travail forcé.

Le Granite reconnaît que le principe d’égalité de traitement est un principe qui inspire les politiques de l’entreprise et s’applique tant à l’embauche des employés qu’à la formation, aux perspectives de carrière, aux niveaux salariaux ainsi qu’aux autres aspects de relation de travail des employés.

Les employés s’engagent ainsi à traiter leurs collègues, le membre général du personnel et les clients avec respect et décence. Ils s’abstiennent alors de toute violence verbale ou physique, de tout comportement ou propos à caractère sexuel, raciste, antisémite, homophobe, ainsi que de toute forme de harcèlement.